PHILOSOPHIE
La philosophie du cabinet
Notre philosophie est de proposer les soins les plus appropriés et les plus proches du naturel. Dans cette optique, il y trois piliers fondamentaux dans notre approche:
La prévention
Elle est essentielle, elle passe par des contrôles réguliers et un partage de l’information. Elle inclut aussi un programme de maintenance régulier.
Les interventions à minima
Lorsqu’il ne faut pas agir au détriment des tissus sains: cela nécessite l’utilisation de matériel approprié: loupes grossissantes, fraises de petite taille, sablage ainsi que de produits de reminéralisation. Il s’agit du concept de dentisterie « minimal invasive ».
Les réhabilitations naturelles
Votre praticien propose l’utilisation de matériaux esthétiques et biocompatibles.
Approche globale
L’approche globale est une manière d’inscrire les soins et la relation avec le patient dans la durée.
S’il est évident que des soins en urgence ou ponctuels peuvent être réalisés, nous privilégions un système dans lequel les soins ne sont que des étapes de la réalisation d’un plan de traitement qui aura été pensé en amont.
Chez tout nouveau patient, nous réalisons un examen buccal complet lors de la première visite. Cet examen inclut l’inspection des dents bien sûr mais aussi des muqueuses. Nous prenons en compte les besoins réels mais aussi les désirs de nos patients. Des examens complémentaires radiologiques ou autres peuvent être nécessaires. Nous sommes attentifs à ne pas réaliser d’examens inutiles.
Ensuite, un plan de traitement est proposé incluant toutes les modalités telles la fréquence des rendez-vous et les honoraires.
Nous privilégions des séances plus longues mais moins nombreuses durant lesquelles plusieurs soins peuvent être réalisés. Ceci permet une meilleure organisation de notre agenda mais aussi une économie de temps et de déplacements pour nos patients.
Enfin, nous informons le patient du délai nécessaire avant un nouveau rendez-vous destiné à maintenir les résultats et prévenir toute complication.
Nous pouvons assurer un meilleur service quand il existe entre nos patients et nous un niveau élevé de coopération et de compréhension.