La philosophie du cabinet

Notre philosophie est de proposer les soins les plus appropriés et les plus proches du naturel. Dans cette optique, il y trois piliers fondamentaux dans notre approche:

La prévention

Elle est essentielle, elle passe par des contrôles réguliers et un partage de l’information.

Les interventions à minima

Lorsqu’il ne faut pas agir au détriment des tissus sains: cela nécessite l’utilisation de matériel approprié: loupes grossissantes, fraises de petite taille, sablage ainsi que de produits de reminéralisation. Il s’agit du concept de dentisterie « minimal invasive ».

Les réhabilitations naturelles

L’utilisation de matériaux esthétiques et biocompatibles, Votre praticien propose alors des prothèses fixées en céramique et implants.

Approche globale

L’approche globale est une manière d’inscrire les soins et la relation avec le patient dans la durée.

S’il est évident que des soins en urgence ou ponctuels peuvent être réalisés, nous privilégions un système dans lequel les soins ne sont que des étapes de la réalisation d’un plan de traitement qui aura été pensé en amont.

Chez tout nouveau patient, nous réalisons un examen buccal complet lors de la première visite. Cet examen inclus l’inspection des dents bien sûr mais aussi des muqueuses. Nous prenons en compte les besoins réels mais aussi les désirs de nos patients, un questionnaire pouvant être remis à cette occasion pour mieux cerner ceux-ci. Des examens complémentaires radiologiques ou autres peuvent être nécessaires. Nous sommes attentifs à ne pas réaliser d’examens inutiles.

Ensuite, un plan de traitement est proposé incluant toutes les modalités telles la fréquence des rendez-vous et les honoraires.

Nous privilégions des séances plus longues mais moins nombreuses durant lesquelles plusieurs soins peuvent être réalisés. Ceci permet une meilleure organisation de notre agenda mais aussi une économie de temps et de déplacements pour nos patients.

Enfin, nous informons le patient du délai nécessaire avant un nouveau rendez-vous destiné à maintenir les résultats et prévenir toute complication

Nous pouvons assurer un meilleur service quand il existe entre nos patients et nous un niveau élevé de coopération et de compréhension.

Nous pensons que nos patients peuvent attendre de nous

  1. Un respect des horaires de vos rendez-vous
  2. Un très haut niveau de compétences dans le diagnostic et le traitement de leurs problèmes bucco-dentaires, sans douleur
  3. Un recyclage permanent afin de mettre à leur disposition les dernières techniques et progrès dans le domaine de la dentisterie ;
  4. Un respect des normes d’asepsie et de stérilisation
  5. Un suivi des traitements inscrits dans la durée
  6. Toutes explications concernant leur état après un diagnostic complet
  7. Une discussion du plan de traitement et de financement compatible avec leur état de santé et leur situation financière, en accord avec les règles de déontologie de la profession.

Réciproquement, nous espérons de la part de nos patients

  1. Une parfaite ponctualité et de ne jamais manquer leur rendez-vous sans nous en avoir averti 48 heures à l’avance
  2. Un effort consciencieux pour suivre nos instructions pour maintenir les résultats de nos traitements
  3. Un respect de l’entente financière qui aura été établie d’un commun accord.
Nous cherchons l’amélioration constante de nos services grâce à tous vos commentaires et suggestions et  sommes à la recherche des meilleurs soins de la santé pour vos dents et votre bouche.
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Mauris in erat justom etone. Per conub
per inceptos hime naeos.

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